Consulter le site en néerlandais Consulter le site en allemand Consulter le site en anglais
Texte en petite taille Texte en taille moyenne Texte en grande taille
Logo page d'accueil Imprimer la page en cours Logo Facebook

Vous êtes ici : Actualités

Ecoles communales

Postée le 24 janvier 2020

Christelle SCHOEBRECHTS et Vincent LAUNOY

Nouvelles directions

Madame Christelle SCHOEBRECHTS et Monsieur Vincent LAUNOY ont été désignés lors du dernier conseil communal, le 20 janvier 2020, en qualité de directeurs d’école. Ils prendront respectivement la direction de l’école de Melen et de l’école d’Ayeneux/Soumagne-vallée et ce dès le 1er février. Ils remplaceront Mmes CONSTANT et LAMBERT qui, après une belle carrière au sein de nos écoles communales, prennent leur retraite. Nous en profitons pour les remercier chaleureusement pour le travail accompli.

C’est Monsieur Frédéric HUMBLET qui prendra la relève de Madame SCHOEBRECHTS au sein des écoles d’Evegnée, de Cerexhe et de la Joliette en qualité de directeur d’école ff.

Nous sommes persuadés que leur enthousiasme et leurs qualités professionnelles seront un gage de réussite dans leur nouvelle fonction, au service des enseignants, des élèves et de leurs parents.

Christelle SCHOEBRECHTS

Christelle SCHOEBRECHTS a démarré sa carrière d’institutrice primaire au sein des écoles communales de Soumagne il y a plus de 20 ans et a déjà eu l’opportunité d’effectuer plusieurs remplacements en tant que directrice d’école. Elle prendra la direction de l’équipe de Melen en remplacement de Madame Jeanne-Marie CONSTANT. Maman d’une jeune fille de 14 ans, cette passionnée de voyages a la volonté de travailler de manière fédératrice avec l’équipe éducative en place. Disponible et à l’écoute, elle souhaite continuer à s’impliquer sur le terrain, au sein des différentes classes et ambitionne de développer encore de nombreux projets éducatifs.

Occupant actuellement le poste de directrice ff à l’école d’Evegnée, Christelle sera remplacée par Frédéric HUMBLET dès sa prise de fonction à Melen.

Vincent LAUNOY

Fort d’une expérience de plus de 15 années comme directeur d’école, Vincent LAUNOY prendra quant à lui les rennes de l’école d’Ayeneux/Soumagne-vallée. Il succèdera à Michèle LAMBERT qui prendra elle aussi une retraite bien méritée. Très sportif, cet adepte de vélo, course à pied et arts martiaux aura à cœur de poursuivre et d’intensifier les nombreux projets déjà mis en place au sein des écoles et notamment le projet d’éveil aux langues. Directeur avec classe, ce papa de 3 enfants continuera donc le travail de terrain, directement avec les élèves, ce qui lui permettra d’intensifier les collaborations et l’échange d’expériences.

Christelle et Vincent sont tous les deux issus d’une famille d’enseignants et leur désignation en tant que directeurs d’école est le fruit d’un véritable choix de carrière et l’occasion pour eux de mettre leur enthousiasme et leurs qualités professionnelles au service des enseignants, des élèves et de leurs parents.

Christelle et Vincent ont été désignés lundi 20 janvier par le conseil communal à la suite de la procédure de recrutement qui avait débuté en octobre pour se terminer par une audition devant le jury (composé de membres internes et externes à l’administration) le 20 décembre dernier. Au total, ce ne sont pas moins de 13 candidats qui avaient posé leur candidature pour ces 2 postes vacants.

Nous leur souhaitons la bienvenue !


Toutes les actualités

Recherche dans le site

Maison communale

Avenue de la Coopération, 38
à 4630 Soumagne

T. 04 377 97 97
Envoyer un message

Du lundi au vendredi
de 8 h 30 à 11 h 30
et de 13 h 30 à 16 h 30

Permanence population
Le premier jeudi de chaque mois de 16 h 30 à 18 h 30
sur rendez-vous
Samedi de 9 heures à 11 h 30

Fermeture à venir :
13 avril 2020

Services communaux
Permanences et fermetures

Emploi

Publications

Outils et services

Gestion participative

Le fil de l'information

Vous pouvez nous suivre sur nos pages Facebook et Twitter ou recevoir l'information directement via notre newsletter.

La page Facebook de Soumagne Soumagne sur Twitter La newsletter de Soumagne

Les labels et chartes de notre commune

La commune de Soumagne est dotée de nombreux labels de qualité de vie tels que « Commune à bras ouverts », « Commune Maya » ou encore « Handicity ». Elle a également adopté plusieurs chartes telles que « la charte de l'égalité des chances » ou « la charte en matière de lutte contre le dumping social »

Soumagne, commune à bras ouverts Soumagne, commune Maya Soumagne, Handicity Charte de l'égalité des chances