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Recrutement d'un·e agent·e technique spécialisé·e

Postée le 30 juillet 2021

Contrat de remplacement à temps plein

Souhaitant renforcer son service technique des travaux, la commune de Soumagne est à la recherche et procède dans ce contexte à un appel à candidat·e·s pour un emploi d’un·e agent·e technique spécialisé·e en sylviculture et horticulture.

La mission que nous vous confions

Sous la responsabilité du manager du service technique, l’agent aura en charge la gestion de la cellule Plan Vert.

Vos principales attributions seront les suivantes (liste non exhaustive) :

  • Planifier les tâches de la cellule Plan Vert
  • Diriger et coordonner le personnel sous votre responsabilité, et gérer le matériel de votre département
  • Veiller au respect des normes de sécurité (matériel, chantiers, ...)
  • Assurer la gestion technique, administrative et budgétaire de chantiers ainsi que leur suivi
  • Prendre en charge la rédaction des clauses techniques de cahiers spéciaux des charges
  • Conseiller l’autorité sur toute matière relative à la gestion du plan vert et proposer des solutions à la Direction générale et/ou au Collège communal
  • Assurer le suivi des procédures de consultation et d’attribution des marchés publics de travaux, de services et de fournitures relatifs aux projets
  • Réceptionner et contrôler les fournitures et leur mise en oeuvre
  • Exercer une mission de contrôle dans le cadre d’une permanence technique
  • Gérer le service d’hiver en collaboration avec le staff technique ainsi qu’assurer des gardes annuelles

Le profil recherché

De manière plus spécifique, nous recherchons une personnalité qui :

  • Possède une expérience probante d’au moins 3 ans dans une fonction similaire ou dans le domaine d’activité
  • Possède une très bonne connaissance des essences et variétés d’arbres et plantes (incl. taille raisonnée) ainsi que des notions de gestion du patrimoine arboré (arbres remarquables)
  • Dispose d’une bonne connaissance en matière de sécurité au travail et sur chantier
  • Maîtrise les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à l’exercice de la fonction et qui peut aisément les appliquer à la réalité du terrain
  • Maîtrise les techniques de mise en oeuvre des matériels, matériaux et équipements du domaine d’activité
  • Maîtrise l’outil informatique (bonne connaissance de la suite Office et d’une application de suivi des interventions
  • Analyse et intègre les besoins de la collectivité en matière d’aménagement de l’environnement et du plan vert et qui peut proposer des solutions novatrices
  • Opère un suivi assidu et régulier des divers projets/travaux en cours que ce soit d’un point de vue technique, financier ou administratif et qui sait en rendre compte
Une bonne connaissance du territoire communal est un atout.

En outre, nous souhaitons accueillir un·e nouveau/nouvelle collègue qui :

  • Est capable d’organiser/planifier des tâches, d’en déterminer les priorités et de s’assurer qu’elles soient effectuées dans les délais impartis
  • Est force d’initiative et de proactivité dans le cadre des projets à mener et qui est en mesure d’agir de manière orientée service public
  • Stimule le travail d’équipe et coordonne fonctionnellement les activités des membres qui la constituent
  • Sait rapidement s’adapter à des contraintes changeantes (météo, ...)

Le contrat que nous vous proposons

Vous serez employé·e sous contrat de remplacement, à temps plein (36h00’/semaine), sous statut APE.

La durée de ce remplacement est estimée à un an, avec possible reconduction ou contrat à durée indéterminée.

Une prise des fonctions est souhaitée au 1er octobre.

Vous serez rémunéré·e à l’échelle barémique et grade : D7, à l’index actuel : min. 30.077,01 – max. 44.823,56 (montants annuels bruts temps plein et sans ancienneté). Votre rémunération est majorée d’un pécule de vacances ainsi qu’une prime de fin d’année.

Vous avez la possibilité de faire valoriser une ancienneté barémique de 6 années maximum dans le secteur privé à condition que les services prestés soient en relation avec la fonction à exercer au sein de l’administration locale et de toutes les années effectuées dans le secteur public.

Les conditions d’accès

  • Être d’une conduite répondant aux exigences de la fonction
  • Jouir de ses droits civils et politiques
  • Être titulaire au minimum d’un diplôme de l’enseignement technique secondaire supérieur en lien avec la fonction ou un certificat technique secondaire supérieur en lien avec la fonction
  • Être dans les conditions d’un passeport APE
  • Être en possession du permis de conduire B (déplacements)

Une première sélection pourra être effectuée sur base des documents de candidature.

Procédure de sélection

Participer à un examen de recrutement en deux volets :

  • Une épreuve écrite qui portera sur les connaissances théoriques et techniques du poste et qui se tiendra le vendredi 3 septembre
  • Une épreuve orale portant sur la motivation et les aptitudes requises pour la présente fonction

Une moyenne de 50% est requise pour chaque partie et une moyenne de 60% pour l’ensemble des épreuves.

Les dates et modalités de ces épreuves vous seront communiquées ultérieurement.

Dépôt des candidatures

Votre dossier de candidature comprendra les éléments suivants :

  • Lettre de motivation
  • Curriculum vitae
  • Copie des titres et diplômes
  • Copie du permis de conduire

Tout dossier incomplet à la date de clôture du dépôt des candidatures sera écarté d’office.

En cas de réussite aux épreuves, les candidats devront aussi fournir un extrait de casier judiciaire, datant de moins de 3 mois et destiné aux emplois dans la fonction publique. Cette offre vous séduit et vous rencontrez les conditions pour vous porter candidat·e ?

Il ne vous reste plus qu’à adresser votre dossier de candidature soit par courrier recommandé ou par courrier électronique en mentionnant impérativement la référence « APPEL_AGTECTRAV_08-21 », pour le 3 septembre 2021 au plus tard, à :

M. Antoine RIZZO
Responsable R.H.
Avenue de la Coopération, 38
4630 SOUMAGNE
rh@soumagne.be

Pour tout renseignement complémentaire :
T. 04.377.97.69
rh@soumagne.be

Voir l'offre d'emploi au format PDF


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Soumagne, commune à bras ouverts Soumagne, commune Maya Soumagne, Handicity Charte de l'égalité des chances