Audit logement
Postée le 31 janvier 2022
Une prime communale pour vous aider
Soucieuse d’encourager les habitants à investir dans des travaux durables d’amélioration de leur logement, en vue d’effectuer notamment, des économies d’énergie et de diminuer leur impact sur la planète, la commune de Soumagne prolonge sa prime liée à l’audit logement en 2022, première étape obligatoire pour avoir accès aux primes « habitation » de la Wallonie.
La prime communale « Audit logement » est une aide financière pour des logements situés sur notre territoire. Cette prime est octroyée à toute personne physique ou morale domiciliée à Soumagne, dans les limites des disponibilités budgétaires.
Quels travaux ?
- Réalisation d’un audit logement
Quel montant ?
Le montant de la prime s’élève à 50% de la prime régionale (soit de 55 à 330€). Le montant cumulé des primes (Région + Commune) ne peut jamais dépasser le total du montant de la facture d’audit.
Comment obtenir la prime ?
La demande doit être introduite au moyen du formulaire adéquat accompagné des documents suivants :
- Copie du rapport d’audit
- Copie de la facture de l’audit acquittée (ou facture et preuve de paiement) reprenant l’adresse du logement audité
- Copie de la notification d’octroi de la prime émanant de la Wallonie (Région wallonne, Fond du logement Wallon, Société wallonne du crédit social)
La prime est accordée directement au bénéficiaire de la prime régionale suivant les mêmes conditions d’agréation.
Formulaire et règlement de la prime « Audit logement »
- Formulaire de demande de la prime communale « Audit logement »
- Règlement lié à la prime communale « Audit logement »
Pour tout renseignement, obtention du formulaire de demande ou dépôt de la demande, veuillez contacter les services de l'energie ou du logement.
Service de l'énergie
T. 04 377 97 78
energie@soumagne.be
Service du logement
T. 04 377 98 02
logement@soumagne.be