Consulter le site en néerlandais Consulter le site en allemand Consulter le site en anglais
Texte en petite taille Texte en taille moyenne Texte en grande taille
Logo page d'accueil Imprimer la page en cours Logo Facebook

Vous êtes ici : Promenades / Le chemin des échaliers

Le chemin des échaliers

Dernière mise à jour : 7 novembre 2013


Le chemin des échaliers

Flèchage du chemin des échaliers

Itinéraire

En démarrant devant l’église de Soumagne, empruntez vers la droite la rue Pierre Curie, jusqu’au carrefour (feu rouge) que vous traversez tout droit. Vous montez la rue de l’Egalité et empruntez la première rue à droite, la rue Ladrie. Vous prenez alors à gauche la rue du  Maireux, que vous montez jusqu’au carrefour avec la rue du Peuple. Là, vous prenez à gauche et de suite à droite le chemin de terre. Au bout de ce chemin, vous suivez sur votre gauche le sentier entre la haie et le treillis le long du TGV. Au bout de celui-ci, vous empruntez l’échalier à gauche et longez la haie devant vous pour traverser la prairie. Vous empruntez l’échalier pour sortir de la prairie et prenez à gauche la voie des Maçons. Entre les numéros 51 et 55 vous empruntez sur votre droite un chemin de terre, dit « Chemin Chapelier ». A la barrière, vous continuez vers la droite. Vous pénétrez dans la prairie et la traversez tout droit jusqu’au prochain tourniquet. Après celui-ci, vous longez la clôture sur la gauche et vous dirigez vers la maison. Vous dépassez cette maison et rejoignez l’échalier suivant situé en contrebas. Vous empruntez alors le chemin vers la droite. A l’intersection, vous allez à gauche et descendez le sentier asphalté. Vous entrez dans la prairie par l’échalier. Vous traversez cette prairie pour rejoindre, face à vous, en contrebas, l’échalier suivant à droite du poteau électrique. Ensuite, vous restez le long de la clôture, au-dessus du talus pour rejoindre la voie de l’Eau que vous empruntez vers la gauche. Vous traversez la voirie régionale et montez la rue du Gabion. Arrivé au sommet, vous traversez la rue Rosa Luxembourg et vous dirigez vers la gauche. Vous empruntez la rue à côté de la maison no77. Au bout de cette petite rue, vous longez la dernière maison et, en suivant le « chemin du Fond Makus », vous traversez une prairie en longeant la haie, passez l’échalier et traversez la prairie suivante en vous dirigeant vers la gauche. Vous empruntez l’échalier et contournez la culture de maïs pour rejoindre l’échalier suivant. Vous traversez la prairie suivante tout droit et ressortez par l’échalier au « Trou du Bois ». Arrivé sur la voirie, vous allez vers la droite et rejoignez la rue Pierre Curie que vous suivez jusqu’à votre point de départ.

Longueur

Plus ou moins 5,5 kilomètres

Départ

Place Ferrer, en face de l'église de Soumagne-vallée.


Agrandir le plan

Dépliant

Dépliant du chemin des échaliersLe dépliant (PDF 3Mo) reprenant les informations détaillées sur cette balade est disponible à l'échevinat du Tourisme.

Recherche dans le site

Maison communale

Avenue de la Coopération, 38
à 4630 Soumagne

T. 04 377 97 97
Envoyer un message

Du lundi au vendredi
de 8 h 30 à 11 h 30
et de 13 h 30 à 16 h 30
Permanence population
Le premier jeudi de chaque mois de 16 h 30 à 18 h 30
sur rendez-vous
Samedi de 9 heures à 11 h 30

Services communaux
Permanences et fermetures

Emploi

Publications

Service lié à cette page

Tourisme

T. 04 377 97 42 - Mail

Tout savoir sur ce service

Outils et services

Gestion participative

le fil de l'information

Vous pouvez nous suivre sur nos pages Facebook et Twitter ou recevoir l'information directement via notre newsletter.

La page Facebook de Soumagne Soumagne sur Twitter La newsletter de Soumagne


nos autres sites Web

galerie photos

Tous les reportages photographiques


Les labels et chartes de notre commune

La commune de Soumagne est dotée de nombreux labels de qualité de vie tels que « Commune à bras ouverts », « Commune Maya » ou encore « Handicity ». Elle a également adopté plusieurs chartes telles que « la charte de l'égalité des chances » ou « la charte en matière de lutte contre le dumping social »

Soumagne, commune à bras ouverts Soumagne, commune Maya Soumagne, Handicity Charte de l'égalité des chances

publications

Le Spot, Soumagne infos, Soumagne initiatives, l'Agenda sport, etc... sont les diverses publications et brochures réalisées par les services de la commune de Soumagne.


liens utiles

Les agents de votre administration ont sélectionné une liste de liens utiles classés par thèmes afin de rendre votre navigation encore plus aisée.