eGuichet
Postée le 30 novembre 2022
Déclarer un changement d'adresse en ligne
Vous n'avez pas la possibilité de venir à la Maison communale pour vos démarches administratives ? Pas de problème, depuis quelques mois, de nombreuses démarches sont accessibles en ligne. Notre eGuichet est là pour vous simplifier la vie !
Nouveauté : la déclaration de changement d'adresse
En plus des autres démarches déjà disponibles dans notre eGuichet, il est désormais possible de réaliser une déclaration de changement d'adresse. Celle-ci doit être réalisée dans deux cas : si vous êtes nouvel habitant de la commune ou si vous déménagez tout en restant dans la même commune.
Dès réception de votre déclaration de changement d'adresse par le service communal, celle-ci sera transférée à la police. L'agent de votre quartier se rendra ensuite à votre nouveau domicile afin de réaliser une enquête de vérification qui sera transmise au service communal.
Vous serez enfin invité à vous présenter à la Maison communale afin de mettre à jour les informations de votre carte d'identité.
Des documents disponibles en ligne à tout moment
Notre eGuichet est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Connectez-vous en toute sécurité à l'aide de votre carte d'identité ou d'It's Me.
Vous aurez accès à 15 démarches et documents, téléchargeables instantanément ou après la validation du service communal, tels que la composition de ménage, les extraits de casier judiciaire, d'acte de naissance ou de décès, les certificats de cohabitation légale, de résidence, de vie, de nationalité, d'état civil ou de mode de sépulture.