Consulter le site en néerlandais Consulter le site en allemand Consulter le site en anglais
Texte en petite taille Texte en taille moyenne Texte en grande taille
Logo page d'accueil Imprimer la page en cours Logo Facebook

Vous êtes ici : Promenades / La boucle des 3 barrières

La boucle des 3 barrières

Dernière mise à jour : 21 octobre 2019


La boucle des 3 barrières

Flèchage de la boucle des 3 barrières

Itinéraire

En démarrant de la Place du Magnificat à Tignée, vous montez la rue du Magnificat vers la voie de Saive et le rond-point dit de « la Petite Fournée ». Vous traversez la route régionale N604 vers le Parc d’activité économique de Tignée. Vous empruntez la rue du Relais, puis, vers la droite, la rue des Fagnis.

En longeant la piste cyclable, vous contournez un bassin d’orage et allez vers la rue des Pépinières, que vous empruntez vers la gauche. Vous passez au-dessus de l’autoroute puis empruntez, à droite, la rue Joly. Toujours tout droit, vous traversez la rue de l’Institut puis  dépassez la rue du Parc (à votre droite). Sur la placette, au bout de la rue Joly, c’est le deuxième chemin à droite que vous empruntez.

Après 450 mètres, vous longez une propriété par la droite et pénétrez dans une prairie. Vous traversez cette prairie et remontez vers un échalier. Vous traversez une seconde prairie, en longeant les arbres alignés. Vous traversez une troisième prairie par des échaliers.

Ensuite, vous allez vers la droite et entrez dans le bois. Vous longez « le Petit Rieu ». Puis, vous entrez, par un échalier, dans une prairie à votre gauche. Vous remontez jusqu’à la rue Bouillenne. Vous allez ensuite vers la droite, rue des Ecoles, que vous longez jusqu’à la rue Nonfays, à gauche. Au bout de la rue Nonfays (qui se transforme en chemin), vous empruntez la rue Fawtay vers la droite. Vous traversez la rue du Fort et empruntez le chemin de terre, face à vous pour rejoindre le chemin Militaire que vous prenez vers la droite. Passé le parc à déchets verts, vous empruntez un chemin vers la gauche qui vous permet de rejoindre, après avoir traversé la rue du Thier, le Thier Hamal. Au bout de celui-ci, vous prenez vers la droite la rue du Magnificat et rejoignez votre point de départ.

Longueur

Plus ou moins 7,5 kilomètres

Départ

Place du Magnificat à Tignée

Dépliant

Dépliant de la boucle des 3 barrièresLe dépliant (PDF 3Mo) reprenant les informations détaillées sur cette balade est disponible à au service de la mobilité.

Recherche dans le site

Maison communale

Avenue de la Coopération, 38
à 4630 Soumagne

T. 04 377 97 97
Envoyer un message

Du lundi au vendredi
de 8 h 30 à 11 h 30
et de 13 h 30 à 16 h 30

Permanence population
Le premier jeudi de chaque mois de 16 h 30 à 18 h 30
sur rendez-vous
Samedi de 9 heures à 11 h 30

Fermeture à venir :
15 août 2020

Services communaux
Permanences et fermetures

Emploi

Publications

Service lié à cette page

Mobilité

T. 04 377 97 93 - Mail

Tout savoir sur ce service

Outils et services

Gestion participative

Le fil de l'information

Vous pouvez nous suivre sur nos pages Facebook et Twitter ou recevoir l'information directement via notre newsletter.

La page Facebook de Soumagne Soumagne sur Twitter La newsletter de Soumagne

Les labels et chartes de notre commune

La commune de Soumagne est dotée de nombreux labels de qualité de vie tels que « Commune à bras ouverts », « Commune Maya » ou encore « Handicity ». Elle a également adopté plusieurs chartes telles que « la charte de l'égalité des chances » ou « la charte en matière de lutte contre le dumping social »

Soumagne, commune à bras ouverts Soumagne, commune Maya Soumagne, Handicity Charte de l'égalité des chances